AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

20th Century Boy

AuteurMessage
léo

Information perso.
Mon humeur:
1/1  (1/1)

MessageSujet: 20th Century Boy   Jeu 8 Mar - 17:44

Nom : 20 th Century Boys
Auteur : Naoki Urasawa (Monster, Pluto ...)
Type : Seinen
Editeur : Generation comics
Nombre de volumes parus en france : 20/22.

Prix recus pour 20th Century Boy:
- 2001 : le prix kodansha
- 2003 : le prix Shogakugan
- 2004 : le prix de la meilleure série au festival d'Angouleme.

Hum comment raconter en quelques mots l'histoire... en y ayant un peu réfléchi c'est tout bonnement impossible. Voici donc le résumé du 1er tome :

Kenji est un patron d'épicerie plutôt débordé : entre sa toute jeune nièce, laissée à sa garde par sa soeur évanouie dans la nature, et son magasin ouvert 24h/24 il ne sait plus ou donner de la tête. Pour ne rien arranger un de ses clients, et toute sa famille, a disparu sans payer et sans laisser de trace ou presque : une étrange marque est apposée discrètement près de la porte de leur maison. Quand il apprend le suicide de son ami Donkey, il n'y croit pas, d'autant plus quand il reçoit une lettre du défunt lui demandant s'il se souvient de quelque chose à propos d'une étrange marque. Menant l'enquête il découvre l'existence d'Ami, mystérieux gourou d'une secte utilisant cette cette même marque comme symbole de son groupe. Tout ces événements semblent liés au passé de Kenji, Donkey et leurs amis et aux jeux qu'ils avaient inventés étant enfants.

Pour moi 20th Century Boy c'est une histoire incroyable. Une histoire qui évolue vraiment tout au long des tomes, des personnages d'un incroyable charisme et des rebondissements. On voit vraiment les personnages sur plusieurs dizaines de cycles, on les voit grandir, murir et mourrir pour certains.

Je ne vous en dis pas plus.

Revenir en haut Aller en bas
°No†hinG°

Masculin
Emploi : ...

Information perso.
Mon humeur:
666/100  (666/100)

MessageSujet: Re: 20th Century Boy   Mer 14 Mar - 23:27

perso ça a l'air bien.
javais deja entendu parler de ce manga mais le titre ne mavais pas accroché.
je vais m'y interresser
Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boy
Page 1 sur 1