AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Marc Levy

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cath

Féminin

Information perso.
Mon humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Marc Levy   Lun 29 Jan - 20:49

Je suppose que vous en avez tous entendu parler... e tout cas j'espère pour vous, ça en vaut vraiment la peine !
Moi, j'en ai longtemps entendu parler... du coup un jour je me suis dit : allez je vais m'acheter ses bouquins ! je savais pas lequel acheté au début du coup j'ai vu un coffret avec 5 de ses livres et je me suis dit tant qu'à faire je les achètent tous d'un coup (en plus ça revenait moins cher... soit) :
- Où es-tu
- Et si c'était vrai
- Vous revoir
- La prochaine fois
- Sept jours pour une éternité
Alors jhésite, je sais pas trop par lequel commencé... finalement je commence par Où es-tu... c'est celui qui me tentait le plus...
Résumé sur la couverture :

Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…
Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu…
Alors voilà, c'est exactement le genre d'histoire que j'aime... mais je ne m'attendais pas à accrocher à ce point... plus j'avançais dans l'histoire plus je n'arrivais plus à lâcher ce livre... et la fin... est géniale... surprenante ! j'ai adoré !

Ensuite j'ai lu Et si c'était vrai, je m'attend pas vraiment à ce que ce soit mieux que celui que j'avais lu avant, surtout que le résumé au dos me parait louche.. enfin bref j'accroche pas tout de suite :

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.

Alors là, je suis extrêmement surprise en parcourant les pages du livre je ne m'attendais de loin pas à ce que ça me plaise autant, malgré tout le bien qu'on m'avait dit de ce livre je suis complètement à fond dans l'histoire, je ne la lâche plus, je crois que je l'ai finit en une journée... et la fn encore une fois est très étonnante... une bonne surprise ce livre vraiment, je crois un de mes préférés !!!!!

Puis encore plongée dans Et si c'était vrai j'enchaine avec la suite Vous revoir ! j'avais ellement envie de savoir la suite de Et si c'était vrai que je pouvais plus attendre... :
Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir?

Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c’était vrai…, et nous entraine dans une nouvelle aventure, faite d’humour et d’imprévus…
Pour celui-là, j'ai été un peu déçue, bien que ça reste un très beau livre ! bon et il faut dire que c'est une suite... on pouvait facilement imaginer comment ça allait finir ! mais c'est sur qu'après Et si c'était vrai, ça fait pas le poids ! mais pour ceux qui on lu le premier je vous conseille quand même de le lire, ça reste une très belle histoire !

Et enfin, là ce week-end, je me remets à lire (enfin de nouveau le temps ^^) et donc je me lance dans La prochaine fois même si il ne me tentais vraiment pas... ne serait-ce qu'à la couverture qui représente une vielle peinture et le résumé pas très convaincant non plus :

Jonathan croise la route de Clara.
Tous deux sont convaincus de s’être déjà rencontrés.
Mais où et quand ?
A Londres, il y a plus d’un siècle.

Aujourd’hui, se reconnaîtront-ils… ?

Le quatrième roman de Marc Levy entraîne ses lecteurs de Saint Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.

mais je me dis que je vais le lire quand même, après tout ce serait pas la première fois que je sois surprise par cet auteur ! alors je commence... j'accroche pas trop au début, j'ai du mal à me concentrer dessus et à me plonger dedans mais pourtant j'arrive pas à le lâcher (c'est bizarre) y'a un petit quelque chose qui me dit de ne pas m'arrêter de lire alors je continue et puis finalement je me retrouve à fond dans l'histoire et je ne la lâche plus, j'ai besoin de savoir ce qui va se passer et je lis sans m'arrêter jusqu'à 1h30 cette nuit... mais vraiment ça valait le coup, l'histoire parle de peinture ce qui n'est pas vraiment mon truc et pourtant on arrive à s'attacher aux personnages et on a toujours envie de savoir comment ça va terminet parce qu'on n'en peut plus d'attendre et en même temps on veut pas déjà finir le livre... et une fois qu'on connait l'intrigue on est tout perturbé et on y pense tout le temps, ce qui fait qu'on a^rrive plus à dormir mais qu'on se sent bien, on a l'impression d'avoir découvert un immense secret et ça fait aussi que le lendemain quand le réveil sonne c'est un peu difficile ^^ en gros j'ai adoooorééééé vraiment !!!!

Maintenant il me reste Sept jours pour une éternité il me parait louche aussi mais je suis sure que je vais adoré, tout comme les autres ! et puis il y a le nouveau que je nai pas : Mes amis, mes amours j'ai bien l'intention de tous les lire et de suivre cet auteur qui pour moi a un magnifique talent !
je sais que j'ai beaucoup écrit, que ça intéressera peut-être pas grand monde mais moi adore lire je ne pouvais pas ne pas faire de topic sur lui

Voila. j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cath9o.skyblog.com
Durza
Admin
Admin

Emploi : Arnaqueur

Information perso.
Mon humeur:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Lun 29 Jan - 20:57

J'vais essayer de les emprunter à la BMS Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://lycees-strasbourg.fr-bb.com
Cath

Féminin

Information perso.
Mon humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Lun 29 Jan - 21:02

hihi ^^ je sais pas trop si ça va te plaire, je sais pas ce que tu lis comme genre de livre mais si j'ai des livres à conseiller c'est bien ceux-là !!!!!
Garik

Masculin
Emploi : glandeur

Information perso.
Mon humeur:
3/100  (3/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Dim 11 Fév - 14:42

Hum ben ça à l'air pas si mal maintenant ce genre de choses j'ai jamais vraiment lu où juste des petites nouvelles donc pas sûr que j'm'y mettrais m'enfin si jamais j'ai plus d'idée lecture.... Wink

Cath

Féminin

Information perso.
Mon humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Dim 18 Fév - 18:46

pour ceux que ça intéresse j'ai regardé le film "et si c'était vrai"
carrément déçue ! rien à voir avec le livre !
il manque pleins de passages !
en plus dans le film la manière dont l'histoire est racontée est complètement différente que dans le livre ! il y a beaucoup plus de sentiments dans le livre ! quand on lit l'histoire on accroche beaucoup plus que quand on voit le film !
Durza
Admin
Admin

Information perso.
Mon humeur:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Dim 18 Fév - 18:50

C'est bien souvent le cas...

Voir le profil de l'utilisateur http://lycees-strasbourg.fr-bb.com
m0ng0lienne*

Féminin
Emploi : Grande gueule

Information perso.
Mon humeur:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Ven 16 Mar - 1:05

Moi je n'est que lu " et si c'était vrai "

[ parceque ca parler d'une infirmiére alors sa ma donné envie ]

Il est pas mal .. mais comme tu la dit le film ..c'ets pas ca..je trouve qu'il tourne trop ca au ridicule alors que c'ets censé etre une belle histoire d'amour [ Fleur bleue T____T' ]

En tout cas .. n'allait pas le voir ^^ !!!

Byyeee
Cath

Féminin

Information perso.
Mon humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Ven 16 Mar - 12:27

oui, le film est tourné au ridicule c'est exactement ça !

sinon à propos des bouquins j'ai lu Mes amis mes amours depuis... c'est un livre sympa et agréable à lire mais j'ai pas autant accroché que dans les autres
m0ng0lienne*

Féminin

Information perso.
Mon humeur:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Ven 16 Mar - 14:39

Humm y'en avait un aussi qui parler de deux gamins avec un amour impossible et tralala .. mais je ne sait plus le titre =[ ..
Cath

Féminin

Information perso.
Mon humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Ven 16 Mar - 15:40

c'est Où es-tu
je l'ai lu aussi ^^
jolie histoire :p
m0ng0lienne*

Féminin

Information perso.
Mon humeur:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Ven 16 Mar - 19:02

Oui c'est celui là =) !!

Mais a vrai dire ..j'ai pas envie de lire ne se momment . Y'a le soleil alors jvais pas rester cloitré a lire .. ni me posé dans le jardin encore tout boueu T_T ..

Tu en a lu combien de Levy au fait ^^' ??
Garik

Masculin

Information perso.
Mon humeur:
3/100  (3/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Lun 30 Juil - 11:58

Durant mes vacances (j'étais en Dordogne) je devais...faire les courses à Carrefour avec mes parents -_- bon comme d'hab' je les lache pour voir les DVDs, CDs etc pis j'passe dans les livres et je vois d'un coup tout plein de Marc Levy. Je lis tout les résumés pis j'me rappellai le joli discours que t'avais fait à leur sujet Cath alors j'me dis j'vais en acheter un...je réfléchis et passse 30minutes dessus, je choisi Et si c'était vrai..
Bon j'avais déjà un autre livre en cours et je le commencais que hier ^^
Alors tout de suite j'ai accroché et j'l'ai finit en une journée lol!
C'est franchement une histoire géniale, j'avais jamais lu d'histoire de ce genre ( avec des pttis namoureux etc ^^) et finalement j'ai trouvé ce livre super bien écrit, drôle par moment (surtout les passages avec Paul) et j'ai vraiment été surpris. Bref je pense que si je trouve la suite ou d'autres romans de cet auteur je vais les acheter pour voir si il écrit toujours aussi bien ^^

Cath

Féminin

Information perso.
Mon humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Ven 3 Aoû - 19:23

Oh mince je me rend compte maintenant que j'ai jamais répondu à m0ng0lienne, je sais pas si elle passe encore par là mais bon pour répondre à sa question j'ai lu 6 livres de Marci Lévy, 6/7 il m'en reste juste un qui pour l'instant ne me tente pas trop (j'ai d'autres livres en cours). Alors y'a : Et si c'était vrai, Vous revoir, Où es-tu, La prochaine fois, Mes amis mes amours et Les enfants de la liberté que j'ai lu ! Il manque juste Sept jours pour une éternité !

Le dernier que j'ai lu c'est Les enfants de la liberté, ça parle de la résistance durant la Seconde Guerre Mondiale, c'est très touchant comme livre !!! Ila été beaucoup critiqué parce que soi-disant ça reflète pas assez la réalité, moi j'en sais rien, c'est possible mais je trouve que ça nous éclairci quand même sur le sujet : la résistance, parce que je sais pas vous mais moi ce que j'en savais dessu c'était assez flou, pas assez précis. Et puis je trouve intéréssant de lire une histoire sur la Seconde Guerre Mondiale sous un angle différent que toujours ce qu'on lit des histoires dans les camps (je dis pas que c'est pas bien hein ^^). Bref, si vous aimez ce genre d'histoire, sur la guerre, je vous le conseille, moi j'ai beaucoup aimée !

Je suis contente que ça t'ai plu Garik Very Happy
Garik

Masculin

Information perso.
Mon humeur:
3/100  (3/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Sam 4 Aoû - 15:15

Moi aussi j'suis content Very Happy

Pour Les enfants de la Liberté j'avais vu une interview de Levy chez Rucquier ( ou -kier ou -quier enfin on voit qui c'est lol! ) et il avait été pas mal critiqué comme quoi sur le plan historique ses dates corespondaient pas du tout car la France en 44 était totalement annexée ou divers trucs du genre. Bon moi j'ai pas franchement d'idée sur la question si je le lis un jour j'y réfléchirai sachant que pour le moment j'aimerais surtout savoir la suite entre Lauren et Arthur Very Happy

Cath

Féminin

Information perso.
Mon humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Sam 4 Aoû - 19:09

Hihi Garik le romantique
Garik

Masculin

Information perso.
Mon humeur:
3/100  (3/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Dim 5 Aoû - 13:19

Razz

Cool

lol!

amyzirafe

Féminin
Emploi : Fan désepérée et incomprise...

Information perso.
Mon humeur:
16/32  (16/32)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Mar 14 Aoû - 21:34

Marc Levy est un de mes auteurs préférés! J'adore son style d'écriture, et ses idées....
Par contre je trouve que l'adaptation cinéma de Et si c'était vrai? est pas terrible! Comme la plupart des adaptations je pense! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://amyzirafe.skyblog.com/
Cath

Féminin

Information perso.
Mon humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Mer 15 Aoû - 13:43

oui je suis d'accord avec toi, le film est vraiment pas terrible
Garik

Masculin

Information perso.
Mon humeur:
3/100  (3/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Jeu 16 Aoû - 14:49

Bon ben si c'est si nul je m'en passerai du film ^^

Sinon j'ai acheté Vous Revoir et Où es-tu m'enfin j'ai encore Eugénie Grandet et L'éducation Sentimentale à lire ( bon le 2eme c'est sympa mais Balzac.. *se pend* xD) donc c'est pas pour tout de suite ^^

EDIT : j'ai pas pu attendre, Vous Revoir lu en une nuit ( jusqu'à 4h du matin heureusement y a pas cours xD) bon alors j'ai trouvé sympa de retrouver tous les persos de Et si c'était vrai même si c'est vrai que, étant une suite, ben le livre est quand même un petit cran en-dessous du premier mais ça reste très bien, l'auteur met un peu plus en valeur les personnages secondaires et c'était pas mal du tout. Enfin bref ce livre reste très bien donc je vous le conseille pour faire suite à et si c'était vrai. Wink

Pour Où es-tu ? j'vais quand même essayer (je dis bien essayer) de lire Eugénie Grandet avant mais j'sens j'vais craquer lol!

Garik

Masculin

Information perso.
Mon humeur:
3/100  (3/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Mer 22 Aoû - 22:09

Eugénie Grandet finit ce matin, Où es-tu lu dans la foulée lol!

L'histoire était vraiment sympa mais j'ai toujours une petite préférence pour Et si c'était vrai, la Susan je l'aimais pas du tout elle a le genre de comportement que j'aime pas chez les gens donc j'ai eu du mal à accrocher au début mais par la suite j'ai beaucoup plus apprécié le livre.

Maintenant j'me tate pour savoir si les autres romans valent le coût hum...

Cath

Féminin

Information perso.
Mon humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Mer 22 Aoû - 23:08

si je devais encore t'en conseiller un ce serait La prochaine fois
Garik

Masculin

Information perso.
Mon humeur:
3/100  (3/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Mer 22 Aoû - 23:20

Hum faut voir il me dit trop rien vu comme ça mais bon on peut toujours être surpris ^^
Mes amis, mes amours lui m'attire un peu plus mais de toute façon j'ai 800pages de ce bon vieux Flaubert à lire pour le moment lol!

Cath

Féminin

Information perso.
Mon humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Mer 22 Aoû - 23:28

moi non plus il ne me disait rien, mais comme je l'avais déjà de toute façone t que je n'avais rien d'autre à lire j'ai tenté le coup, et je regrette pas le moins du monde :p
Garik

Masculin

Information perso.
Mon humeur:
3/100  (3/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Mer 22 Aoû - 23:37

Bon ben j'verrai ça quand mon porte-monnaie aura repris des couleurs lol!
Merci du conseil en tout cas Wink

Durza
Admin
Admin

Information perso.
Mon humeur:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Marc Levy   Jeu 23 Aoû - 10:59

Moi j'vais déjà lire Et si c'était vrai
Après on verra si ça me plaît ^^